Forum de la team Resu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la team Resu

Bienvenue
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Consultant HU

Aller en bas 
+6
resu)jonny
FofO
SpiRiT)BouM
KinG
UnsKiLLSHoP
TaNgUy2[ReSu]
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TaNgUy2[ReSu]
Chaman Forever
Chaman Forever
TaNgUy2[ReSu]


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Var (83)
Date d'inscription : 14/03/2007

Consultant HU Empty
MessageSujet: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:33

Bon ba à la demande de renaud, il faut un consultant hu, donc voilà à tous ceux qui ont des bo et des tech hu à dire, WELCOME =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:13

Bonjour et un grand merci d'avoir rajouté la partie consultant humain Very Happy (ça tombe bien j'ai des questions) :

- contre un NE sur une petite map en début de partie y a-t-il autre chose à faire qu'un trush pour survivre ? (j'aime pas faire des tours pale )

- sur les raccourcis claviers quels sont les bons groupes d'unités à constituer ?

- enfin nossofora m'a conseillé le logiciel keycraft pour reparamétrer les touches, j'ai essayé comme ça et j'avoue que je pense que j'aurai besoin d'un certain temps d'adaptation affraid ... Afin que ce temps ne soit pas inutile, avez-vous des conseils pour la programmation des touches ou pensez-vous que ce soft ne sert à rien ?

D'avance merci à toute réponse.
Revenir en haut Aller en bas
TaNgUy2[ReSu]
Chaman Forever
Chaman Forever
TaNgUy2[ReSu]


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Var (83)
Date d'inscription : 14/03/2007

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:25

Bonjour !
( Mon point de vue )

- c'est sure que syur une petite map, hu contre ne, le hu est réputé pour faire un trush.. Mais si le ne a une bonne bo pour contrer, le fait de ne pas trusher, peut l'impressionner et te premmettre de gagner, mais pour moi, si un trush est bien fait, y a aucun moyen de le contrer.. T'aime peut-etre pas faire des tours, mais contre ne, c'est ce qu'il marche le mieux. Mais les units casters humain, font assez mal contre un ( et pas seulement ).

- j'ai télécharger également le programme keycraft, j'arrive pas à l'utiliser et à comprendre son utilité, mais je crois qu'il sert que pour les raccourcis et pas pour former les groupes :/.

- ce qui peut etre bien quand tu formes les groupes, c'est par exemple de faire le groupe 1 qui te permet de focus, le groupe 2 avec les unités sensibles, et tu les ordonnes de suivrent le groupe 1 ou de rester en postion. OU sinon, groupe 1 les attaques mélées avec les héros, et groupe 2 pour les attaques à distances. Mais je ne contrôle pas encore vraiment les groupes puisquent en général j'en fais que deux. Mais il m'arrive parfois à faire des groupes pour les batiments, ce qui s'avèrent etre très utile si tu controles bien les touches et les raccourcis, comme ca en fight au lieu de revenir dans ta base pour macro, tu utlisé les raccourcis ( genre groupe 3 et 4 ) pour faire les unités en étant toujours dans la fight.. Mais si tu contrôle pas, vaut mieux pas essayer :/. Donc voilà, si quelqu'un rest pas daccord ( ce qui est fort possible ), ba dites vos avis..

A toute, gl & hf ALL !!
Revenir en haut Aller en bas
UnsKiLLSHoP
Touki le toucan
Touki le toucan
UnsKiLLSHoP


Nombre de messages : 277
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:49

1/ Pas besoin de tour contre NE: Tush / Fast expo suffit à gagner
2/ Keycraft sert a changer tes raccourcis claviers mais fait bugger le jeu. Va dans Warcraft III (dossier) et trouve le fichier CustomkeysSample. La "Hotkey" correspond a la touche à utiliser pour effectuer une action avec l'unité. tu peux la changer à ta guise pour avoir tes raccourcis perso. UNe fois que tu as fini enregistre le fichier Customkeyssample sous Customkeys (t'as juste à enlever le "ample"
3/ Il est primordial en humain de faire des groupes efficaces. Pas de groupe idéal (ca n'existe pas) MAIS: 1er groupe melee / 2e groupe range / casters ou 3e groupe casters sont des groupes typiques.
Enfin c'est obligatoire d'avoir des batiments dans tes groupes. Perso je mets altar 4 / Main 5 / Raxx t2 6. Toujours penser a prod pendant que tu fight, sans revenir dans ta base
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
KinG
Chef et Fondateur Du Clan ReSu
Chef et Fondateur Du Clan ReSu
KinG


Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : Clermont-Férrand
Date d'inscription : 24/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:33

Je prefere pas de donner de conseils en humain car bon je suis la plus grosse bite du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
TaNgUy2[ReSu]
Chaman Forever
Chaman Forever
TaNgUy2[ReSu]


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Var (83)
Date d'inscription : 14/03/2007

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:59

Merci, je suis pa si **** que ca alors, j'avais vue des chsoes bonnes, et unskill confirme des trucs que j'avais dis :p.
Pour la keycraft, ca me parait vraiment compliqué :/ pour configuré etc, mais c'est sure que si tu fais tes propres raccourcis, ca peut servir énormément, surtout pour les raccourcis des pouvoirs des héros, ( c'est mieux quand les touches sont rapprochées ), mais je sais pas si on peut changer ca :/.

gl & hf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:33

je joue pas hum mais j'utilise keykraft depuis plus d'un an je trouve sa tout simplement indispensable j'ai mes propres raccourcis pour ma race ud .
De plus parfois kan je joue solo mais je crois ne lavoir di a personne, j'utilise mon 2ème clavier sur lequel j'ai enlevé toutes les touches inutiles pour jouer voici celle kil me restent lol => azrtopqsdhjmcb MDR comme sa tu peux jamais te tromper de touches trop pratique Wink
A oui une derniere chose j'ai mi le bouton "r" grace à keykraft pour coil ac dk et liche en meme => imba Smile
Revenir en haut Aller en bas
KinG
Chef et Fondateur Du Clan ReSu
Chef et Fondateur Du Clan ReSu
KinG


Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : Clermont-Férrand
Date d'inscription : 24/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:43

lOl moi j'ai pas mais bon le temps d'adaptation doit etre trop long donc bon la flemme ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
SpiRiT)BouM
Fondateur Du Clan ReSu
Fondateur Du Clan ReSu
SpiRiT)BouM


Nombre de messages : 1282
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:49

j'ai rien compris a ton message, va dormir té fatigué
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-resuwar3.miniville.fr/
Invité
Invité




Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:19

maybe le temps d'adtaption 1 ou 2 semaine maximum mais les avantages qui suivent améliorent vrément ton niveau de jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
TaNgUy2[ReSu]
Chaman Forever
Chaman Forever
TaNgUy2[ReSu]


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : Vendée (85) - Var (83)
Date d'inscription : 14/03/2007

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:03

oO, le problème qui me pose, c'est.. Comment configurer la keycraft? Je comprend quedal à leur système oO
Revenir en haut Aller en bas
SpiRiT)BouM
Fondateur Du Clan ReSu
Fondateur Du Clan ReSu
SpiRiT)BouM


Nombre de messages : 1282
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:29

http://clan-resuwar3.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-resuwar3.miniville.fr/
Invité
Invité




Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:13

lol spirit tg ^^ Wink

euh ben c trés simple tanguy suffit de cocher error checking, puis tu va dans le batiment ou l'unité qui t'intéresse tu vois qu'il y a déja des lettres admise ta cas les remplaçer par celle que tu veu à condition kelle ne sont pas deja prises ailleur puis tu "save to custom keys" . Voila ta fini , une derniere chose pour qu'elle soit prise en compte va dans war3 puis obtion puis jeu puis coche raccourcis clavier personnalisés

Merci qui ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:36

Merci pour toutes ces explications.

C'est décidé je vais utiliser keycraft, même si je pense qu'il me faudra bien 1 mois pour arriver à avoir des repères avec de nouvelles touches. Sad
Je pense utiliser les touches proches des touches de groupe (1,2,...). Question, je n'ai pas trouvé pour reprogrammer les touches de groupe, est-ce possible ?

Concernant la constitution de groupe, ça ressemble un peu à ce que je faisais :
- 1 sol+air
- 2 fusilliers
- 3 casters
- 4 mortiers
- 5 tank

Par contre je ne faisais pas de groupe pour les batiments. Après essais c'est vrai que c'est super pratique, mais j'ai du mal à utiliser les touches après 5... Mad

Question, j'ai vu que contre ne tush+fast expand ça pouvait marcher. Very Happy

Euh c'est quoi tush ? Suspect


Ensuite le souci que j'ai contre un ne, c'est qu'en début de partie, il arrête pas de m'embêter Mad
Je fais comment pour défendre mon expand et ma base sur une petite map ?
Revenir en haut Aller en bas
SpiRiT)BouM
Fondateur Du Clan ReSu
Fondateur Du Clan ReSu
SpiRiT)BouM


Nombre de messages : 1282
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:45

http://clan-resuwar3.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-resuwar3.miniville.fr/
FofO
Phoenix
Phoenix
FofO


Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : Estrées
Date d'inscription : 13/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 5:56

les groupes peuvent etre changer selon beaucoup de parametres: portée/type d'attaque/type d'armure/vitesse de deplacement
chaque classement peut etre bien pour une tech ou pour une autre:
classer par type d'attaque permet de focuser parfaitement les unités ennemis en beneficiant du type d'attaque/armure
classer les unités par type d'armure peu etre tres efficace pour par exemple se placer dans une fight en bougeant les unités sans armure pour eviter les tirs de catapultes/mortiers
classer par vitesse de deplacement permet de mieux circle/back ce qui me semble tres bon en debut de partie
kan aux batiments de productions je met tout les batiments de productions d units ds le groupe 5 et dans le 6 les batiments de recherche et la main


Hum vs Elf

1ere possibilite: l elf go full dryade (il reste t2 facile a scout avec mortar)
>>sortez des mortars avec qq sb et des footy avec defense pour la mélée

2e possibilite: l elf go full bears(pas de dryades au t2 ca se voit facilement aussi)
>>faites des spell breakers avec des sorciere et 1/2 mortar au cas ou il fasse qq dryades

3e possibilite: l elf go talon/Archer(anciens des vents ca se voit lol)
>> sortez ici encore qq mortiers (de toute facon mm si il ne servent pas a tuer des units, lors de fight chez l ennemis profitez en pour focus les anciens avec les mortiers ca peu faire perdre du temps a l ennemi) avec des fusilliers cette fois et des pretres adeptes car lkes lucioles et les cyclones, ca se dispell !!

4e possibilite: l elf go air (on voit des hippogriffes au t2)
>> 1/2 mortiers au cas u switch talon avec des rifles et des dragons faucons (emprisonnez d abord les hipogrifes en les focus avec rifle comme ca vite morts ==> apres emprisonnez les chimeres comme ca moins de pertes) et n hesitez pas a fuire contre les chimeres pendant ke vous emprisonnez les hippogriffes gagner du temps est tres bien ds ce genre de situations


N'oublier pas de bien placer vos groupes d unités de facon a ne pas avoir de caster en premiere ligne par exemple! lors de l assaut d une base, si vous voyez un tp backez un peu pour avoir le temps de vous placer pendant ke l ennemi arrive, si l adversaire ne tp pas preparez vous a vous retournez directement !
sachez que laisser les sorcieres a l arriere n est pas completement inutile dans ce cas puisque vous pourrez ainsi lancer des slows facilement puis retourner votre melee et aprereculez vos sorcieres
N'oubliez pas de rechercher les sorcieres adeptes ainsi si vous etes mal place: par exemple mortar en premiere ligne, lancez des invis sur les mortars, backez les et attaquez!


Jouer les caster humains necessite beaucoup de micro mais je trouve personnellement que c est de la micro facile et dur a contrer donc gavez vous !!!


Pour les batiments a construire il faut improviser selons les units ennemis donc si vous voyez ancien du savoir faites arcane sanctum + atelier alors que si vous voyez ancien des vents faites atelier + tour des griffons! Dans tout les cas vous n'aurez pas besoin de passer t3 contre un nelf, gardez vos imba spell et units pour les ud et les orc Wink


Sur ce GL & HF all
Revenir en haut Aller en bas
http://www.89.com
SpiRiT)BouM
Fondateur Du Clan ReSu
Fondateur Du Clan ReSu
SpiRiT)BouM


Nombre de messages : 1282
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:41

OMG JAI PAS LE COURAGE DE LIRE

http://clan-resuwar3.miniville.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-resuwar3.miniville.fr/
FofO
Phoenix
Phoenix
FofO


Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : Estrées
Date d'inscription : 13/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:55

plz met des posts en rapport avec le sujet et t as pas besoin de lire tu c po play hum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.89.com
KinG
Chef et Fondateur Du Clan ReSu
Chef et Fondateur Du Clan ReSu
KinG


Nombre de messages : 1041
Age : 33
Localisation : Clermont-Férrand
Date d'inscription : 24/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:58

xD ( just for da flood ) :p
Revenir en haut Aller en bas
SpiRiT)BouM
Fondateur Du Clan ReSu
Fondateur Du Clan ReSu
SpiRiT)BouM


Nombre de messages : 1282
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:46

ALORS LA ON ME PARLE PAS SUR CE TON

SURTT PAS ICI

CEST MOI LE MAITRE DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-resuwar3.miniville.fr/
FofO
Phoenix
Phoenix
FofO


Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : Estrées
Date d'inscription : 13/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:13

vs avez perdu plus de tps a flood ke vs nauriez mis de tps a lire mon post interessant - -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.89.com
SpiRiT)BouM
Fondateur Du Clan ReSu
Fondateur Du Clan ReSu
SpiRiT)BouM


Nombre de messages : 1282
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:15

c'est interessant au moins ??

je lis pas si cé nul ça me mettre de mauvaise humeur d'avoir perdu du tps

FLOOD CEST PAS DE LA PERTE DE TEMPS CEST UNE PASSION
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-resuwar3.miniville.fr/
resu)jonny
gerbe de hiboux
gerbe de hiboux



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 18/08/2007

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:20

moi je dis bravo a fofo pour l'explication en détail ^^ sinon une tech bien connu c'est am 3 foot fast exp. tu protege le tt avec deux trois tours. ensuite tu fais rifle ( avec attaque perçante t'es sur de dégomer les hunt et les dryades) ensuite au t2 tu fais mk avec mass sb et rifle. sb contre les ours et heros et rifle contre un peu tt ^^ hunt dryade hyppo et j'en passe .... enfin je suis pas un pro en hu donc dites moi si j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
FofO
Phoenix
Phoenix
FofO


Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : Estrées
Date d'inscription : 13/12/2006

Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:04

tu te trompe pas mais si l elf te sort une dr first tu need qq pretres adeptes paske rifle c du feedage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.89.com
Invité
Invité




Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:41

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Fofo pour ses explications claires. cheers

J'ai eu l'occasion de rejouer 2 fois contre Ne avec 2 cas de figure, ours+dryades et anciens des vents avec chim. et hyppogriphes.

J'ai gagné dans les 2 cas, mais je pense que dans le 2e cas cétait plus du aux erreurs adverses. Suspect

C'était des grandes maps, donc j'ai pu faire fast expand et ensuite les unités expliquées par fofo.

Par contre dans le 2e cas j'ai eu plusieurs soucis :
- dans quel groupe mettre mes faucons (j'avais 1 héroe + SB, 2 riffles, 3 pretres, 4 mortiers, 5 bâtiments et les faucons je les mets où ?)
- durant les fight mes faucons emprisonnaient bien les volants adverses mais se faisaient tuer très très vites (d'ailleurs à la fin j'en avais plus)

Question comment jouer les faucons pour les garder en vie et dans quels groupes les mettre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultant HU Empty
MessageSujet: Re: Consultant HU   Consultant HU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultant HU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Consultant ORC
» Consultant undead
» Rajouter un consultant humain
» Consultant night elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la team Resu :: Warcraft en général :: S'améliorer rapidement a warcraft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser